Allez, j'ose...

Publié le par polissonscelestes.over-blog.com

Plus facile de montrer les cousettes pour les enfants que pour soi... Grâce à ma soeur qui m'a gâtée pour Noël avec un très beau livre de couture japonaise (qui me vaut de passer depuis mes soirées sur le site des JCA...) je me suis lancée dans la confection d'un pyjama.

 

Parce que primo, si c'est foireux, c'est moins grave, la nuit, il fait noir...

Parce que deuxio, j'en avais vraiment besoin ...

Parce qu'enfin, j'ai trouvé un jersey chez Diffus laine, magnifique, au tomber bien lourd, d'un sublime bleu ardoise.

 

Donc je suis partie sur une nuisette cache coeur quelque peu modifiée (haut en 2 parties afin de faire également des fronces au dos, pas de pinces poitrine mais des plis qui avantage une absence de poitrine, et plutôt que des ourlets au col, j'ai préféré doubler entièrement le haut et le fixer à points coulés pour qu'aucune couture ne soit visible à l'intérieur).

 

Et pour compléter la tenue, un petipant fortement rallongé, mon mètre soixante-quatorze le faisait ressembler à un corsaire ascendant bermuda. Ajout d'un bandeau dans le bas avec des plis côtés.

 

Enfin, agrémenter le tout de yoyos.

 

Alors, mettable ou pas ?

 

188

189

191

190

Publié dans Couture adulte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben, mettable ou pas, on sait pas... Il a l'air de bien aller aux cintres mais à toi, on voit pas bien... ;-) (Pareil pour la blouse d'après d'ailleurs...)<br /> Enfin, j'dis ça, j'dis rien...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pourquoi le réserver pour la nuit ? Mettable même pour aller chercher les enfants à l'école !;))<br /> <br /> <br />
Répondre